Urgence
7j/7 et 24h/24

Contactez-nous
09.72.13.59.70

Obtenez un devis
Gratuitement

Fichier source logo lcpc



Interventions Urgence Plomberie dans le 77 et 94

Service d’urgences plombiers
7 jours / 7
24 h / 24

Où nous trouver ?
11 Allée du Compagnonnage
77176 Savigny le Temple

Comment déboucher facilement un évier

Comment déboucher facilement un évier : astuces et conseils pratiques

Un évier bouché peut rapidement devenir un problème majeur dans toute maison. Heureusement, il existe plusieurs méthodes efficaces pour résoudre ce problème courant sans nécessiter l’intervention d’un professionnel. Retrouvez dans cet article propose des solutions pratiques et sécuritaires pour déboucher votre évier, en utilisant des produits ménagers courants ainsi que des outils spécifiques.

1. Utilisation de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc

Une des méthodes les plus populaires implique l’utilisation de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc, deux composants non nocifs pour l’environnement. Pour ce faire, mélangez 200 g de bicarbonate de soude avec 20 cl de vinaigre blanc et ajoutez 200 g de gros sel. Versez cette solution dans l’évier bouché après que l’eau stagnante soit évacuée, et laissez agir toute une nuit. Le lendemain, rincez avec un litre d’eau bouillante pour éliminer les résidus.

2. Nettoyage du siphon

Si le bouchon persiste, il pourrait être nécessaire de nettoyer le siphon manuellement. Muni d’un seau, de gants, et d’une clé, placez-vous sous l’évier pour dévisser le siphon. Videz son contenu dans le seau et nettoyez-le soigneusement avant de le revisser. Assurez-vous que toutes les connexions sont étanches pour éviter les fuites.

3. Eau chaude et savon

Pour un engorgement mineur, l’utilisation régulière d’eau chaude mélangée à du savon liquide peut prévenir l’accumulation de résidus. Faites bouillir deux litres d’eau, ajoutez du savon liquide, et versez le mélange dans l’évier pour dissoudre les graisses et autres particules.

4. Techniques avancées : ventouse et furet

Pour des bouchons plus résistants, une ventouse peut être utilisée pour créer un appel d’air et déloger le bouchon. Si cela ne suffit pas, un furet ou un cintre métallique transformé en crochet peut être introduit dans la canalisation pour retirer physiquement le bouchon.

En suivant ces astuces, la plupart des bouchons d’évier peuvent être éliminés sans difficulté. Cependant, pour des problèmes plus complexes ou récurrents, LesCompagnonsPlombiers.com propose un service de dépannage rapide et efficace, respectant toutes les normes de sécurité et environnementales en vigueur.